Algeriades > 2004 > Salon international du livre d’Alger | صالون الدولي للكتاب بالجزائر

  9e Salon international du livre d’Alger

Avec toujours pour objectif de stimuler le goût de la lecture, de développer et de promouvoir tout ce qui touche à la chaîne du livre dans le pays et d’ancrer le rendez-vous d’Alger dans l’agenda international de l’édition, le 9è Sila affichait quelques 608 éditeurs dont 21 nationaux et, pour la première fois des maisons d’éditions américaines et iraniennes. L’édition 2004 aura été en outre marquée par une très forte présence de maisons d’édition d’Arabie Saoudite, d’Egypte et de Syrie.

Placé sous le signe du 50e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, ce 9e Salon d’Alger a rendu hommage à Frantz Fanon à travers un colloque de deux journées. Le salon 2004 s’est tenu en même temps qu’un timide premier Salon du livre pour enfants installé dans le hall voisin du pavillon central.

Le 9e Sila, qui a connu quelques couacs de fonctionnement, a été organisé par l’entreprise d’édition et de publicité (Anep), la Société des foires et exportations (Safex), le Syndicat professionnel du livre (SPL), l’Association des libraires algériens (Aslia), en collaboration avec le ministère de la Culture.



- 8 - 18 septembre 2004, 9e Salon international du livre d’Alger (Sila), Pins Maritimes / Palais des expositions

Lire aussi
11e Salon international du livre d’Alger
16e Salon international du livre d’Alger
21e Salon international du livre d’Alger
12e Salon international du livre d’Alger
13e Salon international du livre d’Alger
8e Salon international du livre d’Alger
14e Salon international du livre d’Alger
20e Salon international du livre d’Alger
10e Salon international du livre d’Alger
7e Salon international du livre d’Alger


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.