Algeriades > 2009 > Salim Bachi | سليم باشي

  Le Silence de Mahomet

Mahomet fut un homme passionné avant d’être le prophète de l’islam. C’est à présent un personnage de roman. Un roman qui se déploie aux alentours de l’an 600 après J.C., entre la Mecque et Médine, des sables du désert d’Arabie aux abords de Jérusalem.
Mahomet naît, vit et meurt à travers les confessions de sa première femme, Khadija, de son meilleur ami, le calife Abou Bakr, du fougueux Khalid, le général qui conquit l’Irak au cours de batailles épiques, et enfin de la jeune Aïcha, devenue son épouse à l’âge de neuf ans.
Homme singulier, homme contesté, controversé par les siens au début de sa prédication, orphelin enrichi par son mariage avec Khadija, bien plus âgée que lui, marchand et caravanier prospère visité par Dieu à quarante ans, prophète et homme d’État visionnaire à cinquante, amant et conquérant impitoyable, Mahomet ne cesse de fasciner et d’embraser les âmes plus de quatorze siècles après sa mort à Médine sur les genoux d’Aïcha, son dernier amour.
(Présentation de l’éditeur)



- Le Silence de Mahomet
de Salim Bachi
(Paris, Gallimard, 2008)

Il silenzio di Maometto
Tradotto da Gaia Amaducci
(Milano, Epoché, 2009)

Η σιωπή του Μωάμεθ του Σαλίμ Μπασί (The Silence of Muhammad by Salim Bachi)
Μετάφραση του Νίκος Σταμπάκης (Translation by Nikos Stampakis)
(Athina, Nefeli, 2009)



Le Blog de Salim Bachi

Lire aussi
Amours et aventures de Sindbad le marin de Salim Bachi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.