Algeriades > 2012 > Rachid Bouchareb | رشيد بوشارب

  Just Like a Woman

"Salma et Marylin habitent la même banlieue de Chicago. Tandis que Salma est quotidiennement opprimée par sa belle-mère et trime dans l’épicerie familiale, Marylin découvre que son mari la trompe et se fait licencier du jour au lendemain. Elle décide alors de tout plaquer pour réaliser son rêve : participer au fameux concours de bellydancing, à Las Vegas.
Sa route va rapidement croiser celle de Salma, elle aussi bien décidée à fuir sa belle-famille. Les deux jeunes femmes vont sillonner l’Amérique, insouciantes, au rythme des répétitions et des représentations jusqu’au jour où Marylin découvre que Salma est recherchée pour le meurtre de sa belle-mère..."


Sélectionné en compétition au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Just Like a Woman de Rachid Bouchareb a obtenu le prix de la meilleure interprétation féminine, décerné au tandem du film constitué par l’Américaine Sienna Miller et l’Iranienne Golshifteh Farahani (Body of Lies de Ridley Scott, 2008 ; À propos d’Elly d’Asghar Farhadi, 2009). Premier d’une série de longs métrages entrepris aux États-Unis, ce téléfilm écrit par Rachid Bouchareb, Joelle Touma et Marion Doussot sera diffusé en décembre sur Arte.

Tourné durant l’été 2011, ce road-movie a été produit par Taghit LLC, Cohen Media Group, 3B Productions, Arte France, The Bureau UK, Doha Film Institute, Tassili Films et Minerva Pictures Group, avec un budget de 3,5 millions de dollars (2,4 millions d’euros).



- 1ère diff. TV : 14 décembre 2012 à 20h50, 18/12 à 14h35, 25/12 à 00h20 sur Arte


- 15 - 22 décembre 2012, Film d’ouverture, 6e Festival d’Oran du Film arabe (Fofa)
- 14 octobre 2012, Soirée d’ouverture, 3e Journées Cinématographiques d’Alger / Alger / Cinémathèque algérienne
- 12 - 16 septembre 2012, En compétition, Festival de la Fiction TV de La Rochelle



Just Like a Woman
Un film de Rachid Bouchareb
(Téléfilm, 96 min., 2012)
Avec Sienna Miller, Golshifteh Farahani, Bahar Soomekh, Tim Guinee, Roschdy Zem, Chafia Boudraa

Lire aussi
L’Honneur de ma famille
London River
Indigènes
Little Senegal
Rachid Bouchareb
L’Ami Y’a bon
Hors la loi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.