Algeriades > 2012 > Pierre Carles

  La Sociologie est un sport de combat de Pierre Carles

Sorti en salles en mai 2001, le portrait de cette grande figure de la sociologue contemporaine a ensuite été édité en vidéo. Durant trois ans, la caméra de Pierre Carles a suivi Pierre Bourdieu de son bureau aux salles de cours du Collège de France et d’un plateau de télévision en compagnie de Gunter Grass à un meeting anti-mondialisation.
Le sociologue de la souffrance sociale et des médias ne dédaignait pas d’aller sur le terrain, comme en témoigne l’interview accordée à une émission de radio associative puis sa rencontre avec des jeunes de Mantes la Jolie dans un Centre Culturel archi-comble.



16 janvier 2012, de 19h à 22h, Rencontre "Pierre Bourdieu", précédée de la projection de La Sociologie est un sport de combat de Pierre Carles, en présence du réalisateur, Paris / Maison des métallos, 94, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e, entrée libre, réservation conseillée



La Sociologie est un sport de combat
Un film de Pierre Carles
(146 min., Fr, 2001)
- VHS Secam (Paris, Editions Montparnasse, 2001)

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.