Algeriades > 2006 > Nadia Kaci

  Femmes en quête de terres de Nadia Kaci

"Samira, jeune Algérienne, a réussi à avoir un visa pour la France. Son but : partir en Angleterre pour retrouver H’san, l’homme qu’elle aime. En attendant de le rejoindre à Londres, elle est hébergée à Paris par sa cousine Nafissa. Celleci n’a qu’une hâte : s’en défaire. Ainsi essaie-t-elle désespérément de l’aider. Après quelques tentatives malheureuses, Samira finit par trouver un travail dans le XVIème arrondissement de Paris ; elle devient " assistante de vie " auprès de Marie-Louise, une vieille dame frappée par la maladie d’Alzheimer.
Marie-Louise est la mère de Véronique et Pauline, deux brillantes avocates maîtresses d’un vieux chien, Peter. À travers ces deux univers que tout oppose, Samira va découvrir une réalité qu’elle ne soupçonnait pas, celle de l’exil."

Femmes en quête de terres a été représenté en Corse et à Grasse en 2004, puis à Alger et Oran en février 2005. (photo D. R.)



- 30 novembre 2006, 9è Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles
- 14 avril 2005, Institut du Monde Arabe, Paris 5è



Femmes en quête de terres
Un spectacle écrit et interprété par Nadia Kaci
Mise en scène de Nicolas Deletoille

Lire aussi
Laissées pour mortes. Le lynchage des femmes de Hassi Messaoud
Haine des femmes, d’après Laissées pour mortes de Nadia Kaci


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.