Algeriades > 2006 > Merzak Allouache | مرزاق علواش

  L’Autre monde

Française d’origine algérienne, tout comme son fiancé rentré au pays et dont elle est sans nouvelles, Yasmine a décidé de se rendre en Algérie. Au cours de son odyssée dans un terroir ensanglanté par une violence d’un autre âge, la jeune femme connaîtra les affres de la peur mais aussi la sollicitude de ceux et celles que son audace convainc.
Quinze ans après Un amour à Paris, Merzak Allouache, qui continue d’affirmer avec réussite "un besoin urgent de cinéma pour l’Algérie", a choisi de nous entrainer loin de l’agitation des villes. Prenant le parti de la fiction -en Algérie, la commission d’avance sur recettes a jugé le scénario invraisemblable-, le cinéaste s’offre un détour dans les sables façon Timimoun Café pour une histoire d’amour et de terrorisme avec un beau casting.



- 4 - 14 mars 2006, 17è Festival Travelling de Rennes
- February 24 - 26, 2006, "Merzak Allouache : Cinema from the Other World", Harvard Film Archive, 24 Quincy Street, Cambridge MA 02138



- Diff. TV : 12 novembre 2003 à 22h30 / 19 novembre à 1h15 / 30 novembre à 0h45 sur Arte



L’Autre monde
un film de Merzak Allouache
(95 min., Fr/Alg, 2001)
Avec Marie Brahimi, Karim Bouaïche, Nazim Boudjenah, Michelle Moretti, Abdelkrim Bahloul
Sortie en salles : 7 novembre 2001

Lire aussi
Salut Cousin !
Madame Courage
Les Terrasses (Es-Stouh) de Merzak Allouache
Chouchou
Bab el-Oued City
Omar Gatlato de Merzak Allouache, restauré
Normal
Harragas
Alger-Beyrouth pour mémoire
Bab el Web de Merzak Allouache


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.