Algeriades > 2003 > Malek Sahraoui

  Mirages à Bou Haroun

Premier centre de pêche à l’ouest d’Alger avec sa cinquantaine de bateaux, Bou Haroun n’a pas été épargné par la crise économique et le terrorisme. Sur le quai du port où subsiste un chantier naval, un pêcheur fait construire un chalutier.
Encouragé par les primes promises par les pouvoirs publics pour chaque nouveau bateau, Mohamed a hypothéqué sa maison et investi toutes ses économies. Le bateau est presque terminé et les subventions de l’État se font toujours attendre, mais Mohamed veut croire en son rêve de reprise, pour lui et ses enfants, et continue de se préparer à prendre la mer.
Dans la seconde partie, le magazine Thalassa proposait de prendre "le grand large, la haute mer, à la rencontre de marins de commerce qui traversent les océans à bord de navires géants, mais vulnérables aux vagues et aux tempêtes."

- Diff. : 14 mars 2003 à 20h55 sur France 3, Thalassa

Mirages à Bou Haroun
de Malek Sahraoui
(Report., 26 min., Fr, 2003)

Lire aussi
Le Gardien de Tipaza
Algérie, lever de rideau
Villa avec vue sur Alger de Malek Sahraoui


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.