Algeriades > 2016 > Le Maghreb des livres

  22e Maghreb des livres à Paris

Avec les lettres marocaines à l’honneur cette année, la 22e édition du Maghreb des livres s’est tenu, les 13 et 14 février, à l’Hôtel de ville de Paris. Depuis 1994, à l’initiative de l’association Coup de soleil ce salon a pour vocation de réunir des romans, essais, beaux-livres et BD, d’auteurs vivant en France ou dans les pays du Maghreb. Comme chaque année, une grande librairie proposera les nouveautés, publiées en France, au Maghreb, en Belgique ou au Québec, de quelque 140 auteurs invités.

Entre séances de dédicaces, cafés littéraires, entretiens et lectures, trois rencontres ont permis de rendre hommage à l’écrivain marocain Driss Chraïbi, à l’écrivaine et cinéaste algérienne Assia Djebar et à l’éditeur, écrivain et traducteur français François Maspero. Une 4e rencontre a été consacrée au soufisme comme école de tolérance. Quatre tables-rondes, enfin, se sont tenues sur les thèmes de "Évolution de la société marocaine depuis 15 ans : points de repères", "1956 : année charnière dans l’histoire du Maghreb", Banlieues : quel bilan depuis la révolte de 2005 ?" et à "Langues métissées en Méditerranée".



- 13 - 14 février 2016, 22e Maghreb des livres à Paris, Paris / Hôtel de ville

Lire aussi
23e Maghreb des livres à Paris
12e Maghreb des livres à Paris
21e Maghreb des livres à Paris
10e Maghreb des Livres à Paris


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.