Algeriades > 2004 > Fadéla Benabadji - Benyoucef Cherif

  Algérie. Destination de légendes

L’Algérie est attachante. Dans des contrastes souvent vertigineux, elle affiche une variété insoupçonnée de paysages et d’êtres. La délicatesse des gravures et des peintures rupestres témoignent d’une ère où le Sahara était vert. Au nord, Alger la Blanche n’en finit pas de contempler la mer Méditerranée tandis que Timimoun, l’oasis rouge, mène dans des dédales de cours d’eau fraîche aux palmeraies luxuriantes. A l’orée du Sud, Ghardaïa s’endort entre ses murs de couleur ocre. Images de Rêves.
Cités romaines et mosquées décorées sont les pages ouvertes du passé. La richesse de son histoire témoigne de sa grandeur contemporaine. Au rythme insaisissable de la lumière éblouissante, laissez-vous surprendre par cette destination inattendue, ce voyage inoubliable. Dans cette terre algérienne fascinante, si proche et pourtant si méconnue, ce livre est une invitation. Perpétuelle réminiscence entre mer, montagne et désert, l’Algérie reste chargée d’émotion dans cette succession de petits paradis.
(Quatrième de couverture)



Algérie. Destination de légendes
Textes et légendes de Fadéla Benabadji
Photographies de Benyoucef Cherif
(Paris, Editions de Lodi, 2004)

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.