Algeriades > 2010 > Diam’s

  Diam’s à Alger

Avec Dans ma bulle, classé album le plus vendu de l’année 2006 en France, Diam’s s’est vue décerner une pluie de distinctions dont une Victoire de la musique dans la catégorie "Meilleur album de musiques urbaines" de l’année 2007. Celle qui chante "Ma France à moi, elle parle fort, elle vit à bout de rêves / Elle vit en groupe, parle de bled et déteste les règles" est de retour à Alger où elle avait fait un tabac en mai 2004. Elle sera ensuite visible au Sénégal, au Gabon, en Côte d’Ivoire et à Madagascar.

Diam’s a également mis la main à l’écriture et au succès de "Ma philosophie" (2004), en co-écrivant ce premier single d’Amel Bent et réapparaît sur le dernier album de celle-ci à la faveur de deux titres coécrits ensemble et de "A 20 ans", un duo qui donne son nom à l’album.

Forte du succès de Brut de femme, un disque mordant et surtout sincère et sans artifices, Diam’s avait déjà été couronnée par une Victoire de la musique du "Meilleur album rap/hip-hop" 2004. Née Mélanie Georgiades en 1980, d’une Française et d’un Chypriote qu’elle a peu connu, la jeune chanteuse a grandi à Bagneux dans la banlieue parisienne et a auparavant publié Premier mandat, un opus confidentiel sorti en 1999.
Sorti en mai 2003, Brut de femme a été vendu à plus de 200.000 exemplaires et "D. J.", le single chargé d’assurer sa promotion, a été écoulé à plus de 500.000 unités. Nouvelle égérie d’un rap au féminin, qui chante "j’ai d’la rime, je suis debout cernée par les flammes / Dieu a planqué la foudre dans un bout d’femme", Diam’s a déjà mis le feu au Théâtre de verdure d’Alger archi-comble et ce malgré une mauvaise météo.



- 21 octobre 2010, Alger / Salle Atlas
- 6 septembre 2007, Alger / Théâtre de Verdure, 12, bd Frantz Fanon, Alger
- 13 mai 2004, Alger / Théâtre de Verdure



Diam’s
- S.O.S
(Hostile Records/EMI, 2009)
- Dans ma bulle
(Hostile Records/EMI, 2006)
- Brut de femme
(Hostile Records/EMI, 2003)



Diam’s, le Site officiel

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.