Algeriades > 2004 > Aziz Chouaki | عزيز شواقي

  Arobase

"Elle a survécu à l’enfer de la drogue, tourné dans des films X, et tué un homme dans des circonstances obscures. Elle, c’est Arobase, séduisante jeune femme de trente ans, qui s’accroche au théâtre comme ultime bouée de survie. Car Arobase a décidé de mettre en scène Othello de Shakespeare, version rollers rock’n roll. Tandis qu’elle prépare sa production, elle découvre l’amour fou sous les traits de Jean-Ba, comédien rwandais qui tient le rôle titre. Hélas, comme dans Othello, Arobase sombre peu à peu dans une jalousie passionnelle qui la conduira à l’irréparable. Tout cela ne serait-il pas qu’une énième fantaisie de Shakespeare himself ?
Roman fort, drôle, touchant, Arobase illustre à nouveau le style et l’univers si particuliers d’Aziz Chouaki. Dramaturge lui-même, celui-ci dévoile l’univers du théâtre dont la scène devient celle de notre monde."
(Quatrième de couverture)



Arobase
de Aziz Chouaki
(Paris, Balland, 2004)

Lire aussi
Aziz Chouaki
La Pomme et le couteau
Les Coloniaux
Les Oranges de Aziz Chouaki
Chez Mimi
Esperanza de Aziz Chouaki
El Maestro
Une virée
Zoltan
Aigle


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.