Webnews > 2004 > Aziz Chouaki | عزيز شواقي

  Arobase

Lire aussi
Aigle
Les Oranges
L’Etoile d’Alger
Une virée
Dom Juan
L’écrivain et dramaturge Aziz Chouaki est décédé le 16 avril 2019 à Paris
Chez Mimi
Zoltan
Les Coloniaux
Nénesse

"Elle a survécu à l’enfer de la drogue, tourné dans des films X, et tué un homme dans des circonstances obscures. Elle, c’est Arobase, séduisante jeune femme de trente ans, qui s’accroche au théâtre comme ultime bouée de survie. Car Arobase a décidé de mettre en scène Othello de Shakespeare, version rollers rock’n roll. Tandis qu’elle prépare sa production, elle découvre l’amour fou sous les traits de Jean-Ba, comédien rwandais qui tient le rôle titre. Hélas, comme dans Othello, Arobase sombre peu à peu dans une jalousie passionnelle qui la conduira à l’irréparable. Tout cela ne serait-il pas qu’une énième fantaisie de Shakespeare himself ?
Roman fort, drôle, touchant, Arobase illustre à nouveau le style et l’univers si particuliers d’Aziz Chouaki. Dramaturge lui-même, celui-ci dévoile l’univers du théâtre dont la scène devient celle de notre monde."
(Quatrième de couverture)



Arobase
de Aziz Chouaki
(Paris, Balland, 2004)

 


Home | © algeriades 2000 - | Contact |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.