Algeriades > 2001 > Algérie, écritures contemporaines

  Algérie, écritures contemporaines

À l’initiative de la manifestation, l’association des Libraires du Sud entendait ainsi "témoigner de la vitalité de la création dans un pays où les troubles ont coûté la vie à de nombreux intellectuels". Le programme comportait des projections, des expositions, des lectures et des rencontres-débats en compagnie d’une vingtaine d’écrivains invités parmi lesquels Boualem Sansal, Leïla Sebbar, Waciny Laredj, Abdelkader Djemaï, Anouar Benmalek, Maïssa Bey et Amin Zaoui.
Le programme des rencontres prévoyait également la présence de l’éditeur Abderahmane Bouchène, du cinéaste Ahmed Lallem (Elles et Algériennes, 30 ans après), du photographe Bruno Hadjih (Avoir vingt ans à Alger), du plasticien Azwaw Mammeri et d’autres écrivains, réalisateurs, journalistes, éditeurs et libraires algériens des deux rives.

- 10 - 26 mai 2001, Algérie, écritures contemporaines, Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Digne, Gardanne, Marseille, Martigues et Salon-de-Provence
Association des Libraires du Sud, Tel. : 04 96 12 43 42

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.