Algeriades > 2009 > Mouss & Hakim

  Mouss & Hakim

Outre les collaborations avec Cheb Mami, Brigitte Fontaine, Manu Chao, Olivia Ruiz et Tiken Jah Fakoly, nous savions Hakim et Mustapha Amokrane engagés dans la confection d’un album. Concocté par les deux frères en compagnie de Rémi Sanchez, un autre transfuge de l’aventure Zebda, Mouss & Hakim... ou le contraire (2005) est mixé par Jean Lamoot. Résolument rock, l’album, qui se nourrit de ce qu’ils ont toujours écouté des Clash à la Mano Negra, comporte 11 chansons signées Magyd Cherfi, Marc Estève (Art Mengo, Henri Salvador, Enrico Macias) et... Claude Nougaro qui leur a offert "Bottes de banlieue".
Soucieux pour sa part de témoigner d’une histoire originale et déjà longue de fraternité et de musique, Magyd Cherfi leur a écrit ("Le Hak et le Mouss") qui les fait scander : "Moi c’est lui, y a rien à faire, lui et moi c’est la paire". En attendant, leur album est dans les bacs et les deux frères qui possèdent à eux seuls l’énergie d’une équipe de foot lâchée sur scène sont en tournée.



Mouss & Hakim

- Origines contrôlées
(Atmosphériques, 2007)
- Mouss & Hakim... ou le contraire
(Atmosphériques / Universal, 2005)

Lire aussi
Mouss & Hakim > Darons de la Garonne


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.