Algeriades > 2016 > Yasmina Khadra | ياسمينة خضراء

  La Dernière Nuit du raïs de Yasmina Khadra

"Longtemps j’ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J’étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd’hui, je n’ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence.

Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l’Histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l’on n’est que ce que les autres voudraient que l’on soit. »

Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d’un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine."


Traduit en plusieurs langues, La Dernière Nuit du raïs est paru, simultanément, en Europe (France, Pologne, Portugal, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie) aux États-Unis, en Turquie et en Algérie chez Casbah éditions.



- 4 et 6 septembre 2015, Morges / Le Livre sur les quais
- 5 septembre, projection de L’Attentat de Ziad Doueiri, en présence de Yasmina Khadra, Morges / Le Livre sur les quais


La Dernière Nuit du raïs de Yasmina Khadra
(Paris, Julliard, 2015)
Parution : 20 août

Lire aussi
Les Sirènes de Bagdad
L’Olympe des infortunes
Les Anges meurent de nos blessures
Ce que le jour doit à la nuit
L’Attentat de Yasmina Khadra
Qu’attendent les singes
L’Equation africaine
Yasmina Khadra > Bibliographie


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.