Algeriades > 2004 > Voyages d’artistes - Algérie 03

  Voyages d’artistes - Algérie 03

"Voyages d’artistes - Algérie 03" réunissait "vingt-trois artistes de générations, de notoriétés, d’origines et de cultures diverses qui, entre exil et asile, ont l’Algérie en partage et la Méditerranée pour horizon "géo-poétique". Sur le thème de la rencontre, l’exposition déclinait photographies, vidéos, dessins, peintures, sculptures et installations ; "autant de confrontations où s’inventent un langage de fragments et les séquences d’un récit".
Pour Jean-Louis Pradel, commissaire de l’exposition, "Le kaléidoscope proposé par ces "voyages d’artistes" donne à voir le beau désordre de vingt-trois propositions singulières. De quoi, par la loi du nombre, excéder les schémas formalistes ou stylistique pour leur préférer une complexité vivante : celle d’une image consentie de la multitude". (photo Carrefour Alger-Evian, 26 avril 1961 de Jacques Villeglé, © Paris-Musées/Karin Maucotel, 2003)

- 21 novembre 2003 - 14 mars 2004, "Voyages d’artistes - Algérie 2003", Espace EDF - Electra, 6, rue Récamier, Paris 7è

Catalogue : Voyages d’artistes - Algérie 03
(Editions Paris-Musées, avec le concours de la Fondation EDF)

Lire aussi
Voyages d’artistes - Algérie 03 > Artistes et oeuvres exposés


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.