Algeriades > 2001 > Salon du livre d’Oran

  Salon du livre d’Oran

Le salon du Livre d’Oran qui a eu lieu dans les locaux de la Bibliothèque régionale de la ville a accueilli Amin Zaoui (La Razzia), Sofiane Hadjadj (La Loi), Mustapha Benfodil (Zarta !), Leïla Hamoutène (Sang et jasmin), Hamid Kechad (La Paix des cimetières), Ahmed Ancer (Encres rouges), le dessinateur Ali Dilem (Boutef président), et Leïla Aslaoui (Les Années rouges), lors de séances de ventes-dédicaces.
Avec le concours de l’université, cette seconde édition du Salon a rendu hommage à Assia Djebar et préparé une rencontre en compagnie de Rachid Boudjedra autour de "Créativité littéraire et liberté de représentation".
Ce fut l’occasion pour les revues Naqd, Insaniyat, Imago et 2000 ans d’Algérie d’organiser une table ronde sur le thème de "La revue comme lieu d’expression et d’interculturalité", et pour les éditeurs de journaux d’en tenir une autre sur les "10 années de presse indépendante".

- 30 avril - 10 mai 2001, Salon du Livre d’Oran

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.