Algeriades > 2002 > Rencontres d’octobre

  Rencontres d’octobre

Organisées dans le cadre du Lire en Fête, Les Rencontres d’octobre à Grenoble prévoyaient un hommage à Mouloud Mammeri, Abdelkader Alloula, Kateb Yacine et à des poètes algériens, avec des lectures publiques de Mammeri (Le Foehn), de Kateb (Le Cadavre encerclé), dirigées par Jean-Marie Boëglin, et d’Alloula (El-Agoual/Les Dires et El-Adjouad/Les Généreux), respectivement par Bernard Garnier et Abdou Elaïdi.
Dédiées aux dramaturgies contemporaine, les rencontres ont été animées par le collectif Troisième Bureau qui comprend notamment l’écrivain Enzo Cormann, les metteurs en scène et comédiens Jean-Marie Boëglin, qui monta Le Foehn au Théâtre national algérien en 1967, Bernard Garnier, Ali Djilali Bouzina et Abdou Elaïdi, ex-duettistes de l’excellent Les Champs de couscous ne donnent plus de blé.
La manifestation devait se dérouler en présence des écrivains Malek Alloula, Nabile Farès et des comédiens Fadela et Brahim Hachemaoui du Théâtre régional d’Oran.

- 18 - 20 octobre 2002, Association Amal , 57, avenue du Maréchal Randon, Grenoble

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.