Algeriades > 2002 > Rencontre du théâtre algérien

  Rencontre du théâtre algérien

Spectacles, mises en espace et lectures se sont succédés durant cette semaine conçue comme un état des lieux de l’activité théâtrale professionnelle et amateur en Algérie. Le programme comptait Un été de cendres, inspiré du roman d’Abdelkader Djemaï et mis en scène par Ziani Cherif Ayad (alors directeur du Théâtre national et l’ordonnateur de ces journées), le Journal d’une femme insomniaque de Rachid Boudjedra (m. en esp. de Sonia), Sin Nni adapté des Émigrés de Slawomir Mrozek par Muhend U Yahia (m. en sc. de Mohamed Fellag), Aalem el-baouche (m. en sc. de feu Azzeddine Medjoubi) et Les Insulaires du journaliste Brahim Hadj Slimane.
Cette rencontre préparée par le commissariat algérien de "Djazaïr, une année de l’Algérie en France" prévue en 2003, devait être l’occasion pour les organisateurs de présenter les projets initiés pour ladite saison.

- 2 - 10 février 2002, Théâtre national algérien, Cercle El-Adjouad, Salle El-Mouggar, Alger

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.