Algeriades > 2003 > Raza Hammadi - Kada Ghodbane

  Men in the Cities - Rencontres

De septembre 2002 à mars 2003, les chorégraphes Kada Ghodbane, (Cie Résonance), et Raza Hammadi (Cie Ballet Jazz Art) sont en résidence dans la ville de Firminy en France. Réunissant leurs danseurs, les deux compagnies se sont attelé à deux créations, entrant dans le cadre de "Djazaïr, une année de l’Algérie en France".
Rencontres, la chorégraphie de Kada Ghodbane, s’inscrit dans "un univers original où fusionnent deux couleurs musicales : la chanson française, mythique et éternelle, avec le son d’un accordéon argentin". Inspirée par les portraits de l’artiste américain Robert Longo, Men in the Cities de Raza Hammadi se veut quant à elle "le reflet d’une société urbaine construite sur des valeurs où se mêlent l’héroïsme, les relations personnelles et sociales, la notion d’identité de groupe, ainsi que les rapports souvent violents entre individus".

- Les deux pièces seront visibles au printemps 2003.

Men in the Cities - Rencontres
de Raza Hammadi - Kada Ghodbane

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.