Webnews > 2003 > Rachida Krim

  Sous les pieds des femmes

Diplômée des Beaux-Arts, Rachida Krim expose a plusieurs reprises avant d’entreprendre la réalisation d’un court-métrage, El Fatha (1992), puis de se mettre à l’écriture du scénario de Sous les pieds de femmes, son premier long-métrage de fiction.
Plusieurs décennies après la guerre d’Algérie, dans une petite ville du sud de la France, un couple d’Algériens, Aya et Moncef, s’apprêtent à recevoir Amin qui fut le chef de leur groupe de résistants en métropole. À l’indépendance du pays, Aya et Moncef sont restés en France et Amin est rentré en Algérie.
Pour chacun d’entre-eux, cette évocation est l’occasion d’une réflexion douce-amère sur les ailes du souvenir.



-  Diff. TV : 14 juillet 2003 sur TV 5



Sous les pieds des femmes
un film de Rachida Krim
(90 min., Fr,1997)
Avec Claudia Cardinale, Fejria Deliba, Nadia Fares

Lire aussi
La Femme dévoilée
Permis d’aimer de Rachida Krim


Home | © algeriades 2001-2009 | La Lettre d'algeriades | Webzine | Forum | Contact
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.