Algeriades > 2006 > Mohamed Guellati

  Vous avez de si jolis moutons... de Mohamed Guellati

Comédien, metteur en scène et auteur, Mohamed Guellati anime la compagnie la Grave et Burlesque Équipée du Cycliste, créée en 1994 et sise à Besançon. On lui doit L’Migri (créée en 1997) et plus récemment Saleté de l’Autrichien Robert Schneider (m. en sc. de Moni Grégo, 2001) dans laquelle il fut l’interprète remarqué du monologue de Sad, un Irakien vendeur clandestin de roses en Autriche. Vous avez de si jolis moutons... constitue le troisième volet d’une réflexion sur l’immigration, l’exil et l’Algérie vue de France, par Mohamed Guellati qui a grandi à Montbéliard et a gardé des attaches avec le pays de ses parents où il est retourné. Le spectacle tient son titre d’un entretien* accordé par Kateb Yacine en 1985.



- 31 janvier - 10 février 2006, Nouveau Théâtre de Besançon



Vous avez de si jolis moutons, pourquoi vous ne parlez pas des moutons ?
Par la Compagnie La Grave et Burlesque Equipée du Cycliste
Texte et mise en scène de Mohamed Guellati
Avec Olivier Cherki, Amal Kateb, Céline Schnepf



* propos recueillis par Nadia Tazi, L’Autre Journal, n° 7, Paris, juillet-août 1985, repris in Le Poète comme un boxeur, Paris, Le Seuil, 1994

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.