Algeriades > 2002 > Festival du film arabe de Fameck

  13e Festival du film arabe de Fameck

Nichée au cœur du bassin sidérurgique lorrain, la ville de Fameck où se sont fixés nombre de mineurs étrangers et notamment maghrébins se demandait "comment donner aux jeunes une raison de retrouver leurs racines et aux familles de renouer avec leur culture ?, comment faire connaître aux Lorrains de souche les pays dont sont issues de nombreuses familles immigrées ?". C’est ainsi qu’est né en 1990 le Festival du Film Arabe de Fameck.
Avec l’humoriste Fellag comme président d’honneur, la 13ème édition donnait à découvrir plus de vingt nouveaux films parmi lesquels Intervention divine d’Elia Suleiman et Rana’s Wedding de Hany Abu Assad (Pal), Satin rouge de Raja Amari et Le Chant de la noria de Abdellatif Ben Ammar (Tun), Le Cheval de Vent de Daoud Aoulad Syad (Mar), Frontières de Mostefa Djadjam, La Fille de Keltoum de Mehdi Charef et Rachida de Yamina Bachir-Chouikh (Alg).
Le programme prévoyait en outre un concert de Zebda, le 16 octobre, et une soirée raï, le 25.



- 16 - 27 octobre 2002, 13e Festival du film arabe de Fameck

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.