Algeriades > 2005 > Festival Dimajazz de Constantine

  Dimajazz 2005

Après le pari réussi de Dimajazz 2004, l’ouverture de la nouvelle édition est revenue au percussionniste algéro-nigérien Guem. L’un des clous du programme tenait au retour, après un passage mémorable l’an dernier, des Belges d’Aka Moon en compagnie du guitariste américain David Gilmore. Autre retour annoncé, celui du guitariste belge Peter Hertmans venu lors de la précédente édition avec Greetings From Mercury et présent cette année avec un trio.
Régulièrement hôte de la Ville du Rocher depuis trois ans, Karim Ziad était également de la partie en compagnie cette année du guitariste N’Guyen Lê et du bassiste Michel Alibo, avec lesquels il se produit régulièrement dans un programme hommage à Jimi Hendrix. On y a en enfin applaudi les Suisses de B. Connected ainsi que le groupe algérien Sinouj qui a bénéficié d’un stage d’improvisation avec Fabrizio Cassol, le saxophoniste et compositeur d’Aka Moon. Au chapitre des déprogrammations, on a enregistré l’absence du groupe MAM fondé par le Québécois, né à Oran, François Michaud (violon alto, voix) et par la Française Viviane Arnoux (accordéon, voix). Il y a lieu d’ajouter que, comme de coutume maintenant, tous les musiciens se sont prêtés au jeu des ateliers ou workshops.



- 14 - 19 mai 2005, Festival "Dimajazz 2005", Constantine

Lire aussi
Dimajazz 2008
Dimajazz 2014
Festival Dimajazz de Constantine
Dimajazz 2015
Dimajazz 2006 : Tribute to Aziz Djemame


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.