Algeriades > 2001 > Festival des films du monde de Montréal

  25e Festival des films du Monde

C’est Tar Angel (L’Ange du goudron) du Canadien Denis Chouinard qui a été choisi pour la soirée inaugurale du 25è Festival des Films du Monde de Montréal.
Le film est l’histoire d’une famille algérienne qui a fui le pays avant d’atterrir à Montréal. À la veille d’obtenir la citoyenneté canadienne, Hafid l’un des enfants se trouve mêlé à un groupe d’activistes.
La sélection comprenait L’Autre monde le dernier film de Merzak Allouache, Little Sénégal de Rachid Bouchareb et Jean-Farès, un court-métrage de Lyès Salem, sélectionnés tous les trois dans la section "Cinéma du monde : reflets de notre temps".
Le festival projetait également Fondouq el-Ghala (De saveurs et de lumière) du Tunisien Arbi Ben Ali, El-Battalet (Femmes de la Médina) de la Marocaine Dalila Ennadre et Une femme taxi à Sidi Bel Abbès de l’Algérien Belkacem Hadjadj.

- 23 août - 3 septembre 2001, 25e Festival des films du monde de Montréal

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.