Algeriades > 2003 > Festival d’Ile de France

  Festival d’Ile de France

Avec 38 concerts donnés dans des "lieux du patrimoine francilien, lieux de mémoire, églises, abbayes, châteaux, théâtres et cirques", les promoteurs du Festival d’Ile de France ont eu à cœur de réunir dans un même événement des "répertoires sacrés ou profanes, médiévaux, baroques, romantiques, contemporains ou actuels. [...] L’édition 2003, c’est aussi un voyage au Paradis, et plus particulièrement dans ses Jardins. Thème qui permet d’ouvrir les portes à la musique et la littérature de la Méditerranée, du Moyen-Orient à l’Andalousie, sans oublier l’Italie, et d’inviter un pays en particulier, l’Algérie."
Dans un programme aussi eclectique que foisonnant, on pourra choisir parmi plusieurs soirées, chaabi avec notamment Amar el-Achab (3 septembre), malouf (4/09), hawzi, en compagnie de Hamidou (5/09), raï avec Cheb Abdou (6/09), une "Fêtes des villages et du désert saharien" (7/09), une autre soirée baptisée "Un café à Oran", avec en particulier Maurice El Médioni au piano (14/09), et enfin une "Nuit de la Voix" où l’on pourra également écouter Houria Aïchi (20/09).
Deux concerts-lectures couronnent le clin d’œil à l’Algérie, avec "Une enfance algérienne", autour de textes de Roger Dadoun et Albert Bensoussan (14 et 15/09), et des extraits d’Isabelle Eberhardt (28/09).

- 3 septembre - 12 octobre 2003, Festival d’Ile de France

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.