Algeriades > 2016 > Farid Bentoumi | فريد بن تومي

  Good luck, Algeria de Farid Bentoumi

"Sam et Stéphane sont deux amis associés dans un atelier de fabrication artisanale de skis haut de gamme. Pour promouvoir leurs skis, menacés par la concurrence des grandes marques ils décident de se lancer dans un défi improbable : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d’hiver pour le pays d’origine de son père : l’Algérie."

Né en 1976 en France, Farid Bentoumi suit des études en arts et communication, puis se forme au métier d’acteur avant de jouer au théâtre, puis de mettre en scène et de co-écrire des pièces. Il travaille ensuite sur de nombreux courts métrages et séries télévisées. Récompensé d’un Grand Prix du jury au festival des scénaristes en 2005, il se lance dans l’écriture et réalise El Migri (l’immigré-l’émigré, 2009) un documentaire sur sa famille franco-algérienne. Puis il tourne Un autre jour sur Terre (2009), Brûleurs (2011) et Un métier bien (2014), trois courts métrages de fiction. Brûleurs a été sélectionné dans quelque soixante festivals et a reçu de nombreux prix.
Good Luck Algeria est son premier long métrage.




Good luck, Algeria
Un film de Farid Bentoumi
(90 min., Fr/Bel, 2015)
Avec Sami Bouajila, Chiara Mastroianni, Franck Gastambide, Hélène Vincent

Sortie : 30 mars 2016

Distribution : Ad Vitam

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.