Algeriades > 2008 > Assia

  Assia

Avec la sortie de "Politiquement Correcte", un titre conçu en duo avec Diam’s, Assia proposait un single, extrait de son album Encore et Encore qu’elle devait étrenner le 10 juillet, sur la scène de l’Olympia, en première partie d’Al Green. Il nous faut en outre signaler Avec le cœur, un inédit d’Assia conçu avec Rim-K du 113 et disponible uniquement sur Double Face vol. 6 (DJ Kost et James), publié chez Barclay en mai.

Cinq ans après Chercheuse d’or, son premier opus enregistré entre Los Angeles et Paris, Assia est revenue avec ce second album, dans les bacs le 1er mars. Réalisé par son frère Khalil Maouène, Chercheuse d’or nous donnait déjà à découvrir les mots et les rêves de l’ex-chanteuse de Passi, Stomy Bugsy et Doc Gyneco. Relayé par Elle est à toi et Là-bas, deux singles vendus à plus d’un million d’unités, l’album a pour sa part été vendu à 150 000 exemplaires.

Pour les besoins de Encore et encore, Assia s’est entourée d’une kyrielle d’invités comme Diam’s (Politiquement correcte), Oxmo Puccino (Illegal Love), mais aussi Rim-K du 113, Scalo et Trade Union. Côté sons et outre son frère Khalil sur des morceaux comme Je chante, Célébrer la vie, Le blues ce soir et Encore et encore, on y retrouve Berny Man, Carlos McKinney et DJ Mouss.
Présenté comme un faux premier single, Le Prix pour t’aimer est une reprise de Don’t Know What To Tell Ya en même temps qu’un hommage à Aaliyah tragiquement disparue, en août 2001, dans un accident d’avion. Célébrer La Vie, le premier single extrait du disque était, quant à lui, en écoute sur le site d’Assia.

Après quatre années riches d’un disque d’or et de multiples apparitions sur scène, d’une participation à Cindy, la comédie musicale de Luc Plamondon, de deux duos avec Julien Clerc (Quelques mots en ton nom) et Bernie Man (Street Life), de deux titres sur les BO de Taxi (Dini) et du Baiser mortel du dragon, voici Assia encore et encore.



- En concert : 27 septembre 2008, Hegemony of Funk feat. Khalil et Assia, Le Réservoir, 16, rue de la Forge Royale, Paris 11è

- 13 janvier 2007, Maison des Arts de Créteil



Assia

- Encore et encore
(Hostile Records, 2005)
- Chercheuse d’or
(Virgin, 2001)



Le Site d’Assia

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.